David Usher est artiste, auteur à succès, entrepreneur et conférencier. Musicien, il a déjà vendu plus d’1,4 million d’albums. Il s’est fait connaître pour ses nombreux succès en Français, Anglais et Thai. Quand David ne se consacre pas à la musique, il se consacre à son autre passion, celle d’être «un geek». David est le directeur fondateur du Human Impact Lab à l’université Concordia. Les travaux du Lab se situent au croisement de l’art, de la technologie et des données dans le but de mobiliser artistes, designers et développeurs pour travailler sur des enjeux de big data et d’impact social tels que le changement climatique, l’intelligence artificielle et the ‘second machine age’. David détient un diplôme en Sciences politiques de l’université Simon Fraser et son ouvrage sur la créativité et le processus créatif, Let the Elephants Run
Audra Renyi est la directrice générale de l’organisation sans but lucratif World Wide Hearing et la fondatrice d’Accès Auditif Mondial. M me Renyi a travaillé chez une banque d’investissement à New York ainsi que chez Médecins sans frontières au Tchad; elle a été directrice financière de One Acre Fund au Rwanda; elle a aussi été experte-conseil en affaires pour un organisme de microfinance au Kenya. Elle était directrice du développement à Jeunesse Canada Monde. M me Renyi est titulaire d’un baccalauréat en économie (Wharton School) et d’un baccalauréat en études internationales de l’Université de Pennsylvanie. En outre, elle a suivi un programme de leadership pour les cadres à la Harvard Business School. Elle a été nommée au Palmarès 40 des moins de 40 ans de la Wharton School, reconnue comme Jeune leader international du Québec par ARISTA, et nommée « talent émergent » par le Women’s Forum.
Jean-Noé est aujourd’hui un des plus grands spécialistes canadiens en matière de données ouvertes et de développement démocratique international. Il possède plus de 15 années d’expérience dans l’ouverture de gouvernements et institutions politiques. Après avoir travaillé dans plus de 12 pays, incluant la Russie, la Tunisie, le Kenya et l’Ukraine, Jean-Noé s’est spécialisé en recherche appliquée, technologie civique, responsabilité et transparence gouvernementale. En 2009, Jean-Noé a co-fondé Montréal Ouvert et Québec Ouvert, deux initiatives citoyennes ayant conduit à l’adoption de politiques et programmes de données ouvertes. À titre de directeur exécutif de Nord ouvert, Jean-Noé a développé les activités et partenariats de l’organisation à l’échelle nationale et internationale. L’outil en ligne de budget citoyen développé par Open North est utilisé par plus de 75 villes en Amérique du Nord. Jean-Noé est un passionné des communautés ouvertes, résilientes, et intelligentes.
Evelyne Drouin est une artiste atypique. Également connue sous le pseudonyme de DJ MINI , elle a su développer, au cours de sa carrière, un style et une approche sonore lui ayant valu une renommée internationale. Au fil des ans, elle a su diversifier ses compétences : élaboration musicale, arts médiatiques, expérimentation avec des composantes de circuits électroniques ainsi qu’en technologie audio avancée. Grâce à sa vision artistique non cloisonnée, elle a su se tailler une place de choix sur la scène artistique. En bref, DJ MINI sculpte littéralement l’environnement sonore; elle change le paysage et crée des hybrides, par l’entremise d’installations qui interagissent avec le public. GenieMob a émergé de son désir de mettre les outils numériques et les nouvelles technologies dans les mains des enfants et des ados, ainsi que des esprits curieux de tous âges. Evelyne a rejoint le projet Matrioshka et accompagne Axon Art Collective dans l’exploration de nouveaux cas d’usages pour le marché local en tant que satellite pour la vision collective de quatorze.cc , une collaboration OPEN internationale en cours depuis bientôt 6 mois.
Mordue des technologies, Cassie L. Rhéaume est l’exemple du profil atypique qui fait bouger les choses! Après des études et une carrière en marketing, sa passion pour le web a finalement pris le dessus. Elle a alors décidé de se réorienter et de plonger dans l’univers du code. Évoluant dans un milieu surtout composé d’hommes, elle a à coeur les enjeux féministes liés à son industrie. Véritable évangéliste des technologies, Cassie Rhéaume est à la barre de la section francophone de Ladies Learning Code à Montréal, organisme qui organise des ateliers de littératie numérique pour les femmes et les jeunes filles. Elle vient de se joindre à l’équipe de Concertation Montréal à titre d’agente de développement pour un projet dédié à la littératie numérique chez les adolescentes montréalaises.