Visionnaire, avant-gardiste et passionné, Eric Marradi, a plus de 20 années d’expériences dans le domaine des jeux vidéo. Débutant sa carrière comme dessinateur et animateur 2D/3D en France, il a su explorer et développer son talent à travers plusieurs facettes de l’industrie. Après un séjour comme Directeur Artistique Chez Gameloft et Trapdoor il rejoins les rangs de Triotech en 2010 à titre de Directeur Créatif. La conception de jeux, de manèges interactifs, le design industriel, l’architecture, et la scénarisation font partie de son quotidien. Depuis son arrivé chez Triotech Eric a participé à la création et conception des attractions Wonder Mountain’s Guardian, Voyage to the Iron Reef et Ninjago the Ride pour ne nommer que celles-ci.
À la tête du FIFA depuis février 2016, Natalie McNeil oeuvre dans le milieu des industries culturelles depuis plus de quinze ans. En juillet 2014, elle fonde sa propre maison de production COBALT et devient consultante pour plusieurs maisons de production. Entre 2009 et 2014, elle a occupé le poste de directrice générale de l’Alliance des producteurs francophones du Canada. Diplômée de l’enseignement supérieur en cinéma et audiovisuel, en sociologie des médias et en développement culturel, elle a enseigné dans diverses universités américains. Elle collabore avec divers acteurs de l’industrie et est formatrice à l’Inis depuis septembre 2011.
Stéphane est un réalisateur et producteur de renom au sein de l’industrie. Suite à son travail dans l’Arctique canadien, il joint ses forces aux réalisateurs Félix Lajeunesse et Paul Raphaël pour lancer Felix & Paul Studios. Felix & Paul Studios est reconnu à titre de pionnier et joueur-clé dans l’industrie en pleine expansion de contenus de réalité virtuelle. Le studio a développé des partenariats de création de contenus avec Facebook/Oculus, la Maison-Blanche, Fox et le Cirque du Soleil. Le studio a récemment lancé son premier projet de fiction en réalité virtuelle « MIYUBI » au festival de films Sundance.
Depuis sa nomination en mars 2010, Carolle Brabant s’impose par son leadership en faveur du talent et du contenu canadiens, tant au pays que sur la scène internationale. Elle s’est d’ailleurs vue décerner le prix Excellence en leadership 2012 de l’Association canadienne des femmes en communications (AFC), en plus d’avoir été reconnue par le Réseau des femmes exécutives (WXN) comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2012. Elle a amorcé, le 15 mars 2013, un deuxième mandat de trois ans au poste de directrice générale de Téléfilm. Carolle Brabant est reconnue pour sa vision culturelle, son flair financier et ses dons de communicatrice. [ Lire la suite ]
Après plus d’une dizaine d’années à produire des jeux aussi bien sur téléphone mobile que sur console, Frank a rejoint Ubisoft Montréal pour collaborer à un projet de réalité virtuelle narratif. Sa passion des méthodologies de travail ainsi que le « story telling » sous toutes ses formes en font un acteur de poids dans le développement de ce nouveau média.
Yan Breuleux est professeur à l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) et praticien et chercheur dans le domaine musique visuelle pour des dispositifs immersifs. Depuis une dizaine d’année, il collabore avec des musiciens et compositeurs pour la création de pièces multi-écrans, panoramiques, projection architecturales et dômes intégrales. Depuis 1998, avec le duo PURFORM, en collaboration avec le compositeur Alain Thibault, il réalise des performances A/V à fortes dimensions sensorielles.